samedi 1 décembre 2012

Tessa Ivascu

Tessa Ivascu entre en écriture en 1982 par la porte de la parodie de journaux quotidiens. Sous sa baguette comique Le Monde devient Le Monstre et France-Soir France-Poire.

TESSA_IVASCU_AUTEUR_EBOOKS
La rigolade des années 1980 finie, elle commence une longue collaboration à Marie Claire, suivie de douze années de rédaction en chef, DS Magazine, Air France Magazine...

Accro au blogging, au CSS et au HTML, elle fonde Politikart (motto : “Perles, boulettes, bombes et sornettes des stars et politicards”), The Second Act, blog en anglais de self help (motto : “Write your own play”), Cool Capsules (motto emprunté à Jonathan Swift : “Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie”).

Elle confie :

“Quand j'écris, mais aussi quand je lis ou édite les mots des autres, plus que la langue, c'est le rythme qui me parle. Il y a des textes qui bougent comme Mick Jagger, d'autres, euh, comme Bob Dylan...
Sinon, à part Mick et Bob, j'aime aussi Marcel et Raymond (Proust et Chandler) et toute une bande de mabouls du même acabit. Je ne leur refuse jamais une danse, même si certains me serrent d'un peu trop près. Surtout Léon (Tolstoï). Normal, c'est un auteur rustre.”
Consultez les ouvrages de Tessa Ivascu aux éditions eFEUILLES.

Licence Creative CommonsReproduction, Modification, Utilisation commerciale interdites